Home>Sia Partners renforce son soutien à l’Arop et à l’Opéra national de Paris
  • Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
08.28.2015 #news

Sia Partners renforce son soutien à l’Arop et à l’Opéra national de Paris

Depuis trois ans, Sia Partners s’engage pour le développement des activités de l’Opéra national de Paris, en qualité de membre du Club Entreprises de l’AROP (Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris) aux côtés d’une cinquantaine d’entreprises partenaires.

En 2015, Sia Partners décide de renforcer son soutien en devenant « donateur Carré or ». L’ambition du groupe est de contribuer à la vitalité artistique de l’Opéra : création de nouvelles mises en scène, créations chorégraphiques, tournées du Ballet de l’Opéra et de l’Orchestre, mise en place de programmes d’éducation artistique (Dix mois d’Ecole et d’Opéra et Jeune public) ou restauration d’éléments du patrimoine.

« Cette belle contribution donne à Sia Partners l’opportunité d’offrir à ses partenaires des moments d’exception dans ces lieux prestigieux que sont l’Opéra Bastille et le Palais Garnier, et de faire bénéficier ses salariés d’avantages exclusifs : visites des coulisses, accès privilégiés aux spectacles et aux répétitions ou rencontres avec les artistes », explique Matthieu Courtecuisse, PDG et fondateur de Sia Partners. « C’est un moyen pour nous de favoriser l’accès à la culture de plus d’une centaine de personnes par an tout en bénéficiant d’un excellent produit en termes de Relations Publiques. »

En parallèle, Sia Partners mène depuis 2014 un grand projet de refonte des tarifs de l’Opéra national de Paris afin d’améliorer la rentabilité de la célèbre institution.

Au-delà du soutien apporté à l’Opéra national de Paris, Sia Partners mène une politique sociétale active en y consacrant environ 100 000 euros en 2015. Le groupe soutient notamment l’Institut Montaigne, think tank français dont la vocation est d’élaborer des propositions concrètes dans les domaines de l’action publique, de la cohésion sociale, de la compétitivité et des finances publiques, et l’Institut de l’Entreprise, think tank rassemblant des grandes entreprises, des établissements d’enseignement supérieur et des syndicats professionnels comme le MEDEF.