Home>Sia Partners poursuit son ambition RH en France et prévoit le recrutement de 120 consultants pour 2015
  • Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
01.19.2015 #news

Sia Partners poursuit son ambition RH en France et prévoit le recrutement de 120 consultants pour 2015

30 positions de consultants immédiatement disponibles

Une politique de recrutement justifiée par la croissance.

2015 s’ouvre sur de belles perspectives pour Sia Partners. « Seize ans après sa création, Sia Partners poursuit son parcours de croissance à deux chiffres ininterrompu et réaffirme ses ambitions de recrutement. Notre croissance de 50% à l’international offre des opportunités de mobilité qu’il faut aussi compenser par de nouveaux recrutements en France. » se félicite Matthieu Courtecuisse, son fondateur et PDG.

Un plan de recrutement de 120 consultants en France

Afin de soutenir sa croissance, Sia Partners souhaite intégrer 120 nouveaux collaborateurs en France dont 20 stagiaires et 10 VIE pour ses bureaux étrangers. Les profils recherchés sont pour la plupart de jeunes diplômés de niveau Bac+5, issus des meilleures écoles de commerce et écoles d’ingénieurs (groupe A des classements traditionnels).

La Data Science en complément de l’Actuariat

Après avoir créé une équipe d’Actuarial Science en 2012 et qui compte aujourd’hui une vingtaine de consultants, Sia Partners souhaite recruter 3 à 5 Data Scientists sur 2015.

Une Marque Employeur reconnue dans différents classements

Pour attirer des talents, Sia Partners compte sur sa marque employeur attractive et plébiscitée par l’ensemble de ses collaborateurs, comme en témoigne l’accès au Top 20 Européen du classement Vault ou encore le palmarès Great Place To Work dont le cabinet fait partie pour la 2ème année consécutive. « Sia Partners se différencie notamment par un management basé sur la proximité. Nous accordons une attention toute particulière aux souhaits d’évolution de nos consultants, et notamment aux volontés de mobilité internationale. Un programme spécifique a d’ailleurs été mis en place à cet effet. » indique Alexandra Amda, Responsable RH.

Des opportunités de progression à l’international

Les opportunités à l’international ne concernent pas que les collaborateurs ayant déjà fait leurs preuves au sein du cabinet. Sia Partners souhaite recruter 10 VIE principalement pour ses bureaux situés en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen Orient. Ils pourront ainsi, dans un environnement international, développer des portefeuilles d’expertises pointues dans les domaines d’excellence couverts par le cabinet. Sia Partners propose également une vingtaine de stage de fin d’études, stages pendant lesquels les étudiants sont encadrés et travaillent sur des projets clients ou des travaux internes au cabinet. Ce format constitue un moyen pour Sia Partners de repérer les meilleurs étudiants et de les recruter dès la sortie de l’école En 2014, 100% des stagiaires et des VIE ont été embauchés à l’issue de leur période de stage ou de volontariat.

Les opportunités offertes par Sia Partners sont disponibles sur la page Careers.